Présentation

Il est temps que je me présente dans les formes, n’est-ce pas ? Je m’appelle Alexia, mais je préfère Mélody : tel est mon nom de plume ! J’ai 17 ans, je suis lycéenne et je travaille pour obtenir mon baccalauréat Littéraire. Et c’est grâce à un ami qu’aujourd’hui, j’ai mon propre blog et que je peux avoir mon petit monde, poster des articles et exposer mes avis.

Des idées pour plus tard ? Ah, j’ai tellement d’idées divergentes que c’est dure de se projeter et de choisir. Si tout se passe comme prévu, je souhaiterai intégrer une Prépa Hypokhâgne (bon, clairement va pas falloir chômer bibiche), et si ça ne se passe pas véritablement comme prévu suite à une crise de flemme aiguë, j’aimerai faire une faculté de Lettres Modernes ou une faculté de Psychologie, afin de devenir Professeur de Français, ou Sexologue.

Je suis une grande lectrice, qui aimes les classiques (Victor Hugo, je t’aime) autant que les livres contemporains (surtout les livres jeunesses). J’écris également depuis aussi longtemps que je sais tenir un stylo et que je sais écrire des lettres en format bâton. J’ai connu Wattpad pendant l’année de ma cinquième et m’y suis beaucoup amusé pendant quelques années avec mes fanfictions sur Peter Pan que je postais. Aujourd’hui, je reste plutôt silencieuse sur cette plateforme : je ne sais plus si elle me convient totalement. Mais j’en parlerai plus en profondeur dans la catégorie « Wattpad » du blog.

J’ai ouvert ce blog parce que j’en avais la profonde et secrète envie. Dire ce que je pense, dire ce que je ressens, à l’oral du moins, n’a jamais été chose aisée pour moi. Mais par écrit, tout semble si simple, si limpide. Peut-être qu’il s’agit tout simplement de la plateforme qui me conviendra le mieux ?

 Je suis curieuse de tout, je découvre, j’écris, je regarde des films et des séries, je lis, je sors, j’aime passer mes journées sur Wikipédia à en apprendre sur tout et n’importe quoi. Je ne suis jamais rassasiée de mes acquis. Il y a toujours plus à découvrir, toujours plus. Je ne cesserai jamais d’apprendre.

Je vous souhaite donc une bonne lecture, et une bonne visite du site !  ☼

 

% commentaires (2)

Enchantée de faire votre connaissance Alexia !

Enchantée également !

%s